Madame Lebrun
Neuropsychologue

Qui suis-je ?
Diplômée d’un master en neuropsychologie et en développement cognitif en 2012 à l’Université Libre de Bruxelles, j’exerce cette activité passionnante depuis plusieurs années. Mon objectif était d’intervenir à la fois dans le domaine de l’enfant et de l’adolescent mais également dans celui de l’adulte et de la personne âgée. Déjà au moment de mon cursus, j’ai effectué mes stages au sein de ces différentes populations afin d’avoir une connaissance générale des difficultés d’apprentissage rencontrées par l’enfant et l’adolescent mais également des pathologies neurologiques chez l’adulte et la personne âgée. J’ai, par ailleurs, effectué diverses formations afin de compléter et parfaire mes notions de base.
Rapidement, j’ai travaillé en milieu hospitalier universitaire, entre autre pour me tenir à jour sur les actualités du métier. On m’a donné l’opportunité d’ouvrir la fonction de neuropsychologue dans un service dans lequel elle n’apparaissait pas ; celui de l’oncologie. Au-delà du travail que je peux mener, j’ai compris toute l’importance de la notion d’écoute et de l’influence des émotions sur la plainte cognitive. J’ai, par conséquent, souhaité réaliser une spécialisation en psycho-oncologie, par le biais d’un certificat interuniversitaire que j’ai obtenu en 2017. Je me suis également formée en thérapie brève, notamment en EFT ; technique basée sur la libération des émotions.
Depuis 2014, j’exerce également ma pratique en privé. Convaincue de l’importance de travailler en équipe pour assurer une prise en charge globale et de qualité, je collabore régulièrement avec des médecins traitants, neurologues, neuropédiatres, infrastructures scolaires, etc. En 2020, j’ai, par ailleurs, intégré le cabinet du Dr De Cock, neurologue. Travaillant ensemble depuis plusieurs années, nous avons décidé de mettre en avant ce lien professionnel au sein même de son cabinet. Ceci dans le but de faciliter la démarche du patient mais également dans l’optique de privilégier la communication autour de ses difficultés et de ses besoins. En 2021, en collaboration avec une associée, j’ai créé mon propre espace (para) médical au centre de Montigny-Le-Tilleul où le bien-être du patient est également au cœur de nos préoccupations.